Rubans connectés : Gamme e-NF

Pour faciliter l’utilisation de ses e-rubans, SATAB a mis au point une gamme ingénieuse et complémentaire comprenant 4 catégories de e-rubans:

E-ruban conducteur

Les rubans conducteurs sont des rubans spécialisés dans le transport d’énergie. De plus, cruciaux dans vos projets e-textiles, leur qualité est primordiale. Nous avons d’ailleurs choisi de développer des fils en partenariat avec des spécialistes pour combiner une souplesse et un toucher textile avec une excellente résistivité électrique (2,5 ohm/mètre).Afin de répondre à toutes les situations, les rubans conducteurs ont trois déclinaisons :

  • multipistes
  • multipistes avec flottés
  • rubans nappes

Les rubans conducteurs – multipiste se déclinent avec 2 ou 3 pistes avec ou sans pied de couture. La version prête-à-connecter dispose de flottés pour pouvoir souder ou sertir aisément des composants.

Tous les rubans conducteurs sont au pas de 2,54, un standard en électronique et plus particulièrement en prototypage électronique.

ruban connecté e-ruban conducteur Satab e-NF

E-ruban conducteur Satab e-NF

E-ruban outil

Les rubans outil sont des rubans dont l’application est dédiée à l’alimentation, à la captation, aux commandes et actionneurs. La première sous-catégorie de cette section est les rubans batterie.Le ruban batterie est alors proposé en deux versions : parallèle et série sur un standard de piles bouton CR 2032. De plus, les pochettes sont identifiées pour faciliter le positionnement des piles.

Par ailleurs, il est possible de décliner sur-mesure le ruban batterie pour d’autres formats de piles bouton.

ruban connecté e-ruban outil Satab e-NF

E-ruban outil Satab e-NF

E-ruban interface

Ces rubans sont des alliés précieux, hybrides qui permettent de s’adapter à toute configuration. Ils sont non-conducteurs mais conçus pour des applications spécifiques aux e-textiles.Nous vous proposons deux e-rubans interface :

  • Le ruban tire-câble : il permet de regrouper des fils de câblage ou câbles en nappe (type 28 AWG) jusqu’à 8 voies. Son cordon – vert fluo – très résistant, permet alors de tirer les câbles avec facilité et rapidité. Ses ouvertures ergonomiques et identifiables tous les 50 mm, donnent accès pour tous raccords ou besoin d’identification.
Ruban connecté tire-câble Satab e-NF

Ruban tire-câble Satab e-NF

  • Le passe-ruban : il est particulièrement adapté aux rubans conducteur – nappe. Il se coud d’une manière classique et assure le maintien des nappes flexibles grâce à ses larges passants.
Ruban connecté passe-ruban Satab e-NF

Passe-ruban Satab e-NF

E-tresse

Les e-tresses sont des cordons qui contiennent en âme 1 ou 2 fils conducteurs textiles. Dans le cas des 2 fils, les fils sont protégés et de couleurs différentes pour sécuriser la polarité lors de la connexion.

Les tresses d’un diamètre de 2 mm, peuvent alors être serties avec des connecteurs type cosses ou contacts à sertir. Aussi, leurs applications sont multiples: de l’élégant fil électrique pour luminaire aux motifs brodés sur un vêtement. De plus, la finesse assure une présence discrète et esthétique dont les coloris sont adaptés au monde de la création.Par ailleurs, nous pouvons vous produire vos variantes personnalisées.

Rubans connectés e-tresse Satab e-NF

E-tresse Satab e-NF

Retrouver ici nos tutoriaux e-NF:

 

Vous avez un projet ? une question ? N’hésitez pas à contacter notre équipe commerciale !

En collaboration avec