Partager cet article

Partager cet article sur votre réseau social favori

  • Tendance

Les tendances mode Automne-Hiver 2021-2022 : une gamme pour chaque consommateur

Voici les tendances mode Automne-Hiver 2021-2022 pour notre nouvelle collection de rubans, galons, sangles et cordons. Cette collection se compose de 4 gammes : COCOON, IMPACT, BIG BANG ET PARADE. Elle a été élaborée d’après les recommandations du Cabinet de prospectives NELLY RODI. Elle mélange ainsi tradition, émotion, expression et raison, les valeurs des consommateurs de demain.

Tendances 21/22 // Cocoon : « Embellir le réel grâce à une créativité émotive et lucide »

D’abord cette gamme, qui se veut délicate, s’inspire de la tendance du bien-être et du positivisme. Elle est représentée par de nouvelles icônes de “soft rebellion” comme la chanteuse Billie Eilish ou la styliste @colorplease. Elles affichent un monde décalé et bienveillant. Elle s’aligne avec harmonie aux théories holistiques et nouvelles pratiques de vie multi-sensorielles comme le Goat Yoga ou le Poodle Cat.

Dans la pratique?

Un style bric à brac, charmant et sensible, aux couleurs réconfortantes, neutres blanchies, beiges chaleureux et caramels, ainsi qu’aux douceurs pastels acides porteuses de charme et d’émotion. Cosy et chaleureux, les matériaux qui composent cette gamme se veulent ultra doux et pelucheux. Ils agissent comme des pansements ou comme un refuge contre le monde extérieur. Dans un esprit homewear sensuel et sensible, à décliner à l’intérieur comme à l’extérieur, cette gamme COCOON se concentre sur des matières fluides, looses, coulantes, agréables au toucher et à porter à fleur de peau.

Thème Cocoon

Thème Cocoon

 

Cocoon Lingerie

Cocoon Lingerie

 

Cocoon Homme

Cocoon Homme

 

Tendances 21/22 // Impact : « Etre maître de sa révolution »

Ensuite cette gamme s’inspire du “power dressing” des années 80 et prône une silhouette sans concession qui aide son propriétaire à prendre sa place dans le monde. Elle se nourrit des tendances rétro-geek et d’influences néo-classiques et charismatiques tels que Friends, Levis 501 et Dr Martens.

Dans la pratique?

Les années 80 reprennent du galon avec un style radical aux maxi-volumes et aux gris volontairement électrisés. Cette gamme présente des tons ultra-vifs flamboyants et osés qui se confrontent ou s’associent aux neutres foncés tech et urbains. Elle s’identifie notamment par des jeux de rayures bicolores de toutes tailles et en tous sens : perpendiculaires, diagonales ou patchs graphiques. Impactantes, grinçantes mais aussi neutres minimalistes, elle utilise des matériaux compacts et néo-masculins. Ces rubans sont à travailler en faux camaïeux ou en contrastes graphiques pour renouveler le fonctionnel dans un esprit tech et design.

Impact Femme

Impact Femme

 

Impact Homme

Impact Homme

 

Tendances 21/22 // Big Bang : « Inventer les traditions de demain avec des essentiels de la nuit des temps »

Puis la gamme BIG BANG s’inspire des mouvements post-technologiques en quête de sens et de renouvellements créatifs. Elle fait notamment référence aux initiatives de reconnexion avec la nature telles que le festival anglais “Stargazing”, le label de cosmétiques biologiques Haeckels ainsi que les collections de mode de Threegun et ACNE studio SS20 (nouvel art brut de l’habillement, empreint d’une touche radicalement artisanale).

Dans la pratique?

Un style d’un autre monde avec des influences préhistoriques, imaginaires et futuristes. Cette gamme se compose de couleurs nocturnes (fumées crépusculaires), minérales (reflets de roches semiprécieuses) et végétales (neutres terreux), entre brutalité et sophistication. Les volumes et matières de cette gamme s’appuient sur une nouvelle génération de rubans techniques, tous terrains, combinant amplitude, netteté et poids plume.

 

"<yoastmark

 

"<yoastmark

 

"<yoastmark

 

Tendances 21/22 // Parade : « Le drama, la démesure et les dorures sont nos modes d’expression favoris, et alors ? »

Et pour finir cette gamme se destine à une élite qui refuse de faire profil bas. Ces consommateurs aux profils provocateurs font cohabiter l’ultra-luxe et l’ultra-populaire. Avec eux né un mode de vie qui initie une vraie révolution esthétique, réinventant l’apparat en lui donnant un visage multiculturel, inclusif, libre et jouisseur. Cette tendance s’inspire d’icônes flamboyantes telles que l’acteur Billie Porter, le rappeur Lil’Nas X, et la chanteuse, mannequin japonaise Tigarah, mais prône également les signes de la royauté. Elle tire notamment plusieurs influences de la Balmain Army, du Maharaja de Jaipur et des séries Netflix “The Crown” et “Downtown Abbey”.

Dans la pratique?

Cette gamme excentrique se veut démesurée et théâtrale. Entre opéra et grandes fêtes costumées, elle mêle des couleurs capiteuses (effets moirées), pâles précieuses (teintes nacrées) et néoclassiques. Ses matériaux sont nobles, soyeux et opulents. Par ailleurs, la gamme PARADE mêle des micro-motifs décoratifs en semi ou en rayures ouvragés. Tous les attributs de la monarchie sont ainsi convoqués pour créer des petits semis-royaux à porter au quotidien.

 

"<yoastmark

 

"<yoastmark

 

"<yoastmark

 

Découvrez dès à présent notre article sur notre nouvelle collection Automne/Hiver 2021/2022!

Vous souhaitez retrouver l’ensemble de la nouvelle collection ? Alors, connectez-vous à votre compte My Satab ou bien venez consulter le book Be Inspired.

Pour découvrir nos produits et suivre nos actualités, rendez-vous sur nos réseaux sociaux, FacebookLinkedin et Pinterest!

Répondre

Champ requis *