Actualité oblige, Satab a développé de nouveaux élastiques notamment pour les masques et visières utilisés dans la lutte contre la COVID-19.
En effet, l’entreprise a su s’adapter en parallèle de son activité traditionnelle en faisant l’acquisition fin 2020 de 16 machines tricotines pour les élastiques de masques chirurgicaux, et 27 machines maille pour les élastiques de masques FFP2.
Pour répondre à cette forte demande d’élastiques, un nouveau bâtiment a été mis en place. C’est donc 4000 m² qui accueillent aujourd’hui la fabrication, le stockage de matières premières, le matériel, les produits finis et ainsi une organisation logistique dédiée.
Satab possède aujourd’hui une capacité de production de 7 millions de mètres d’élastiques par semaine. Environ 17,5 millions de masques par semaine sont réalisés grâce à ces élastiques.
Ce projet a été réalisé avec le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes
Ref 4606
RONDS (TRICOTINE)
Ref 4633
Ref 4626
Mais aussi des modèles comme:
Ref 4607 – Ruban élastique à teindre
Pour ajouter une touche de couleur à des masques fantaisie par exemple, la référence 4607 sera parfaite. Composé de polyamide et élasthanne, cet élastique souple et nerveux en largeur 4 mm se décline dans une gamme de 8 coloris sur stock, avec la possibilité de le teindre au coloris de votre choix, avec un minimum de commande.
Ref 4605 – Ruban élastique tissé
La référence 4605, en polyester et élasthanne, est un élastique souple et nerveux, disponible en 4 largeurs (4 – 6 – 12 – 24 mm) et 3 coloris.