A travers sa cellule R&D intégrée : le SatabLab, qui travaille depuis plusieurs années sur le développement de smart textile, Satab a mis au point une nouvelle offre de solutions smart textile connectées, combinant savoir-faire textile Made in France et compétences IOT (internet des objets).
Baptisée Eweave, cette nouvelle offre de capteurs linéaires connectés a séduit la créatrice de mode Clara Daguin qui utilise la lumière comme un matériau dans ses créations.
Clara Daguin confectionne des vêtements alliant artisanat et technologie.
En phase avec cette conception de la mode, Satab a fourni les rubans capables de conduire la lumière et de rendre les vêtements vivants.
Dans le travail de Clara Daguin, les lignes, les matières et les broderies minutieuses et complexes constituent la trame concrète dans laquelle la lumière immatérielle et vibrante circule.
Ainsi cette veste tailleur confectionnée avec la serpentine Satab, brodée à la main, s’illumine de l’intérieur.
Cet autre modèle de veste tailleur confectionnée avec le passepoil Satab permet d’intégrer les fibres lumineuses au vêtement lui donnant également vie. Ces créations originales, que l’on enfile comme une seconde peau, sont en perpétuelle évolution, grâce aux mouvements.
La nouvelle collection de Clara Daguin, qui puise son inspiration dans l’ésotérisme et la magie, vient d’être présentée au sein de la Maison Baccarat dans un show intitulé Cosmic Dance. Une présentation de collection incroyable, comme une invitation au voyage dans le temps et l’espace, mêlant artisanat et technologie… et nous y étions !